Guilde P S Y L A R - La Croisade Ecarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde P S Y L A R - La Croisade Ecarlate

Forum de la guilde P S Y L A R, ex SHIVA, sur la Croisade Ecarlate. Friends only...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Premier Kara, l'heure des questionnements...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Halgaliel
Petit scarabée
Petit scarabée



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2008

Premier Kara, l'heure des questionnements... Empty
MessageSujet: Premier Kara, l'heure des questionnements...   Premier Kara, l'heure des questionnements... Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:03

Eh bien ça y est, hier soir une bande de papillons naïfs a eu la joyeuse idée de m'intégrer (ainsi que ma tendre moitié) dans une équipe en partance pour Karazhan.

un peu de stress, les mains moites, mais une bonne ambiance papillonesque qui finalement met à l'aise, et hop! Baptème du feu.... ben ça change des Remparts..... What a Face
Chagement d'échelle de temps.... on est deux fois plus nombreux, mais il faut 1/4 d'heure pour tomber les gros méchants... on sent qu'on joue plus dans la même cour...

Nous avançons petit à petit dans le gourbi, je soigne, je dissipe, je soigne, je.... et là, en regardant un peu les carrés de mes petits camarades healers (Palapourtoi et Lénore..... je dénonce pas, je renseigne...) dans ma grille, je m'apperçois qu'ils bouffent beacoup plus de mana que moi... je prète donc un peu plus d'attention à ce fait durant le reste de notre cheminement et, en effet, tous les deux regénèrent quasiment après chaque pack, tandis que j'ai du boire en tt et pour tout trois outres dans toute la soirée.

Alors là, je me dis: soit, j'ai vraiment pas fait mon boulot de heal.... soit nous avons choisi deux approches différentes et lorsque moi j'attend de pouvoir faire un heal completement effectif pour préserver ma mana, eux préfèrent sur-soigner à fond pour éviter tout risque d'emballement (ie, les deux gros critiques d'affilé du boss dans la tronche du pauvre tank qui vont plus vite à dégager un nombre de pv à 5 chiffres que notre doigt boudiné à enfoncer la touche "soins désespérés pour tank ayant déjà un pied au cimetierre"

Dans le second cas, la question est: ma façon de faire est-elle défendable ou bien est-ce une erreur de gros noob qui ne sait même pas qu'un bon soigneur doit avoir au moins 1500 Mp5 et qu'à ce moment là, le sur-heal, c'est vraiment pas un problème...?

Je m'interroge vraiment, car dans les instances à 5, les seules fois où j'ai réellement eu des soucis avec le heal (si on exclue les mauvais pick-up avec les mages tankers, les vovo qui sapent à côté, les démo qui tiennent pas leurs pets...............), c'est justement lorsque j'ai eu à healer des persos d'un lvl supérieur au mien, ce qui m'obligeait à utiliser le "gros heal", d'où OoM en deux secondes etc.... (demandez à Kharnack et Gore, ils ont subi, ils peuvent témoigner)...

S'il vous plait, mettez de l'ordre dans ma tête, je veux pouvoir dormir la nuit... Sleep

Bon, voilà, j'ai encore écris un truc dont Athénée va dire que c'est du tout moi: c'est long, on comprend pas tout, on sait plus où est le début de la phrase qu'on vient de terminer.... gna,gna,gna... Alors désolé pour vos futurs maux de tête.... mais fallait pas prendre un littéraire dans votre bande de papillons de la matrice, na!
Revenir en haut Aller en bas
Affreudite
Admin
Affreudite


Nombre de messages : 254
Localisation : Six feet under
Date d'inscription : 11/03/2007

Premier Kara, l'heure des questionnements... Empty
MessageSujet: Re: Premier Kara, l'heure des questionnements...   Premier Kara, l'heure des questionnements... Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:37

Zeeeeen, don't worry Smile on est tous passé par là je pense Cool questionnement et remise en cause powaaa !

Je pense avoir une bonne vision du heal selon 2 classes : druide, que j'ai joué 2 ans côté alliance en PVE HL avant BC et prêtre avec Lénore que j'ai montée exprès pour la guilde qui manquait de heal.
Ne crois pas qu'elle était optimisée pour Kara la poulette ! loin de là, très loin même ! j'ai peu fait d'instances avec elle avant son lvl 70, c'est dire le niveau de son stuff (du vert ? bah kwah !). What a Face Au début des Kara, j'étais vraiment en dessous de Shyama et Müh, je faisais de l'assist' quoi.
Et puis loots tombants, j'ai réussi à stuff respectablement ma prêtrounette (un peu de pvp aussi). Une amélioration de la régén mana du prêtre récemment a fait bcp de bien aussi ! avant j'étais oom en 10 s pale là je sens une vrai différence et je bois peu entre chaque combat. Mais je régen toujours entre les packs (enfin quand on nous en laisse le temps lol)

Donc te bile pas.
Il y a aussi une question de stuff à mon avis, qui se solutionnera petit à petit par les loots (eh oui ça compte quand même) + enchants + gemmes etc

Question heal je fais pas mal de hots (rénov) + soins durables (sorte de dots) + chain soins rang faible, ce qui optimise ma mana à donf. Et en cas de situation critique, je balance mon gros soin ou soins rapides qui sont manavores. Mais bon, quand on a Lobo en face et qu'il prend 2 grosses baffes, pas toujours le temps de lui sauver les miches geek
Le boubou parfois temporise une situation délicate mais pas toujours.
C'est toujours une joie de voir le joueur crever alors qu'on est arrivé au bout de l'incantation du gros soin LOL
Par contre de l'over-heal, sur des instances telles que Kara, c'est quasi obligé par moment, à notre insu souvent, pour maintenir en vie le tank qui rammasse de belles baffes.

Bon résumé : je réserve les gros soins pour les situations critiques chohomiquettes et je maintiens les bonzommes par des rénov' ou dots heal ou chain heal rang inférieur. Je préserve donc ma mana mais c'est du non-stop.
Je ne sais pas comment les autres procèdent, ça dépend des classes aussi.
Et puis, que ce soit en dps ou heal, si le reste du groupe/raid est déjà bien stuffé, tu sentiras une différence et tu auras du mal à les rattraper au dps ou les maintenir en vie c'est clair.

Je sais pas si j'ai été limpide dans mon post (pas bien de faire 3 choses en mm temps, bouuh) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hikko
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/03/2007

Premier Kara, l'heure des questionnements... Empty
MessageSujet: Re: Premier Kara, l'heure des questionnements...   Premier Kara, l'heure des questionnements... Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:24

Tout d'abord, bravo pour votre premier Kara avec les papillons. Smile

En ce qui concerne le heal, il me semble que les paladins flash heal à mort et récupèrent de la mana sur les critiques. Donc ça peut garder de la mana longtemps à ce rythme, comme toi je suppose. Smile
Par contre, les flash heal sont un peu limite lorsque les mobs tapent forts. D'où le besoin des gros heal, plus long à caster, qui coute cher en mana mais plus "sécure" face aux grosses claques.

Je ne sais pas comment nos demoiselles healaient mais je pense qu'elles ont dû jouées justement le "sécure". Plein de heal partout, tout le temps pour que le raid ne s'essoufle pas. Du coup, de ton côté, si tu flash heal à fond et attends que quelqu'un soit mal pour faire un gros heal, il est fort probable qu'elles t'aient devancés en anticipant, d'où leur consommation de mana.

Enfin je vois que ça........ou alors, peut-être que t'es super bon aussi. Very Happy
(Nerf palouf)

Moi je heal en chamy avec Shyama et il m'arrive de bouffer pas mal de mana si lob.....si le groupe fait n'importe quoi. Salve de guérison powa !
Revenir en haut Aller en bas
Falrog
Ubber RoXXor
Ubber RoXXor
Falrog


Nombre de messages : 449
Localisation : Les Tarides, enfin, ses oasis ;)
Date d'inscription : 12/03/2007

Premier Kara, l'heure des questionnements... Empty
MessageSujet: Re: Premier Kara, l'heure des questionnements...   Premier Kara, l'heure des questionnements... Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:44

P'tit troll n'y connait rien en heal, il passe juste par là pour feliciter les jeunes Papillons qui visitent Karachose clown .

Pour les questions de heals, bah faut pas oublier les chats hein cat

Blague à part je pense que les Papillons infirmiers ont aussi des addons qui vont bien, faut pas croire qu'ils se cantonnent à l'interface de wow comme P'tit troll qui n'a pas le choix sous peine de voir son pc exploser bom

Y a ptre des infos la dessus sur le forum, mais le mieux c'est de demander directement aux Papillons docteurs study

PS : P'tit troll ne peut pas s'empecher d'ecrire même quand il n'a rien à dire, désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Affreudite
Admin
Affreudite


Nombre de messages : 254
Localisation : Six feet under
Date d'inscription : 11/03/2007

Premier Kara, l'heure des questionnements... Empty
MessageSujet: Re: Premier Kara, l'heure des questionnements...   Premier Kara, l'heure des questionnements... Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:14

Bah non pas d'addon, space de hunt cheaté va ! Juste sortir les membres du raid et avoir les yeux fixés sur les barres des bourrins du groupe (à son propre détriment souvent lol).

Rhaaaaa le rôle du healeur est ingrat Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Halgaliel
Petit scarabée
Petit scarabée



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2008

Premier Kara, l'heure des questionnements... Empty
MessageSujet: Re: Premier Kara, l'heure des questionnements...   Premier Kara, l'heure des questionnements... Icon_minitimeMer 14 Mai - 9:08

bon, j'interviens juste à temps, avant qu'Athé ne se connecte du bureau et ne commence à vanner sur moi et les addons/mods/remplacements de textures divers et variés (pion damé, mon coeur... I love you )

Alors oui, comme pour tous mes jeux, j'utilise bcp d'addons pour WoW. D'abord parce que je trouve l'interface hideuse et peu fonctionelle, ensuite parce ce qu'elle donne très peu d'informations utiles.
Outre le côté pratique de l'interface (pitbull, bartender, autobar, fubar), j'utilise grid afin de voir tous les membres du raid et d'avoir peu de chemin à parcourir à la souris pour les cibler.
En revanche, côté heal, les deux "blockbusters" du créneau (healbot et healerassist) ne m'ont pas convaincu, je me contente donc de decursive car, tout comme grid, il réduit le temps passé à cibler etc., et d'autre part, le "ding" lorsque qqun se mange un debuff aide à ne pas rater le coche.

Pour revenir aux questions de mana, mon kikimeter avait gentiment gardé en mémoire toutes les données du raid, j'ai donc pu analyser tout cela en détail. Il ressort que:
_ 1:oui, nos deux infirmières de charme sur-healent comme des cochonnes (près de 40% toutes les deux contre 13% pour moi)

_2: leur heal effectif est tout de même 2 à 3 fois plus important que le mien en valeur absolue. Pour Lénore, on pourrait mettre ça sur le compte de son bonus heal qui est le double du mien, mais Palapourtoi a moins de 100 pts de plus que moi... j'ai donc bien un gros boulot à faire du côté de la réactivité What a Face

bon, pour ma défense (juste dire "je suis noob" ce serait un peu facile), 99% des wipe que j'ai eu pdt mon leveling ont été le fruit d'un OoM, alors j'avoue, je suis un peu traumatisé et assez avare de mana...

Pis bon, la notion de "flash" pour les pala est un peu floue.... 1.5 seconde le petit-heal-rapide, 2.5 le gros.... à dire comme ça, c'est pas grand chose, mais quand une démo-chérie en papier-crêpon a pris l'agro avec sa kikoo-graine, ben c'est une éternité.....
quant au vrai flash heal, en instant, c'est vraiment une mesure d'urgence extrème, avec une cooldown de 15 sec et un coup de mana exhorbitant...

Falrog, Halgaliel ayant une amie orque chasseresse, il sait quel lien affectifs peuvent être liés avec ces petites bêtes alors autant que faire se peut, il essaie de les préserver de la mort lorsque cela ne met pas en péril le groupe... (pour les démo, c'est pas pareil... d'abord leur pet sert pas à grd chose à part agro la moitié des mobs de la terre, et puis eux, c'est pas de l'affection, c'est de la radinerie: "'tain, merde, mon gangrechien, ça va encore me faire claquer un fragment!" ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Falrog
Ubber RoXXor
Ubber RoXXor
Falrog


Nombre de messages : 449
Localisation : Les Tarides, enfin, ses oasis ;)
Date d'inscription : 12/03/2007

Premier Kara, l'heure des questionnements... Empty
MessageSujet: Re: Premier Kara, l'heure des questionnements...   Premier Kara, l'heure des questionnements... Icon_minitimeMer 14 Mai - 10:23

P'tit troll t'adore Halgaliel I love you

En effet le lien entre le chasseur et son familier est très très important cat , ceci dit c'est aussi à P'tit troll de faire attention à son chat, mais bon, la réactivité du troll est souvent égale à celle de la larve anémique clown et il est bien souvent trop tard Sad .

En tout cas c'est impressionnant d'analyser tout ça comme tu le fais study , P'tit troll avait essayé mais son neurone n'avait pas suivi Sleep .

En tout cas il ne faut pas tout le temps réfléchir, la methode Papillon est un peu souvent on fonce et on voit après Twisted Evil , et ça passe souvent, enfin parfois geek

Bon, au travail drunken
Revenir en haut Aller en bas
athénée
Petit scarabée
Petit scarabée



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/04/2008

Premier Kara, l'heure des questionnements... Empty
MessageSujet: Re: Premier Kara, l'heure des questionnements...   Premier Kara, l'heure des questionnements... Icon_minitimeMer 14 Mai - 12:51

pffffff alors d'abord c'est vrai que tu utilise trop d'addon, la preuve tu passes plus de temps a rectifier ton interface k'a jouer et en plus ca plante sans arrêt.....

Pour dire j'ai réussi à monter 375 en peche rien k'a t'attendre!!!!!

Falrog te fatigue pas, il passe son temps a toujours tout calculer, tout analyser, il veut tjs etre au maximum au top du top du top. A tel point qu'une fois il a campé le pc 5 jours juste pour gagner 2 secondes au démarrage de Windows..... et la blague c'est ke le PC reste allumé 24/24h
bilan: ca sert a rien, mais il a eu ses 2 secondes flower

Ralala....
Revenir en haut Aller en bas
Falrog
Ubber RoXXor
Ubber RoXXor
Falrog


Nombre de messages : 449
Localisation : Les Tarides, enfin, ses oasis ;)
Date d'inscription : 12/03/2007

Premier Kara, l'heure des questionnements... Empty
MessageSujet: Re: Premier Kara, l'heure des questionnements...   Premier Kara, l'heure des questionnements... Icon_minitimeMer 14 Mai - 13:11

Hihi, faut le mettre à la pêche, ça va le détendre flower .

Hop un stage avec P'tit troll dans les oasis des Tarides pour pecher au calme, avec en bonus le droit d'aller défendre la Croisée contre les allys décérébrés Twisted Evil

Ceci dit, si tout le monde, et P'tit troll en premier lieu, analysait un peu plus, ça irait ptre mieux scratch
Revenir en haut Aller en bas
Halgaliel
Petit scarabée
Petit scarabée



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2008

Premier Kara, l'heure des questionnements... Empty
MessageSujet: Re: Premier Kara, l'heure des questionnements...   Premier Kara, l'heure des questionnements... Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:01

et voilà, même en prenant les devants, elle trouve le moyen de diffuser sa propagande pas vraie!

Pour ce qui est de la pèche, après une analyse attentive et poussée, j'en suis arrivé au conclusions suivantes:

1- c'est chiant à mourir
2- une chérie lvl70 avec une monture volante et 375 en pêche se montre suffisante pour assouvir les besoins de mon 375 en cuisine... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Falrog
Ubber RoXXor
Ubber RoXXor
Falrog


Nombre de messages : 449
Localisation : Les Tarides, enfin, ses oasis ;)
Date d'inscription : 12/03/2007

Premier Kara, l'heure des questionnements... Empty
MessageSujet: Re: Premier Kara, l'heure des questionnements...   Premier Kara, l'heure des questionnements... Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:41

Pas de commentaire Sad

D'autant plus que la pêche est loin d'être une activité ennuyeuse, pecher en zone hostile relève du challenge, combien d'aggressions laches et perfides P'tit troll a du essuyer sur moultes rivages affraid

Enfin bref, P'tit troll va aller se reposer dans ses oasis sunny

PS : en fait ça fait un commentaire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier Kara, l'heure des questionnements... Empty
MessageSujet: Re: Premier Kara, l'heure des questionnements...   Premier Kara, l'heure des questionnements... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Kara, l'heure des questionnements...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde P S Y L A R - La Croisade Ecarlate :: Pour la Horde ! :: Discussions, astuces, entraides-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser